panneaux-solaires-es
panneaux-solaires-es

SAV photovoltaïque

Bienvenue sur le support Photovoltaïque Planigy par ÉS, vous trouverez des questions fréquemment posées ainsi que les solutions en réponse.
Bienvenue sur le support Photovoltaïque Planigy par ÉS, vous trouverez des questions fréquemment posées ainsi que les solutions en réponse.

Foire aux questions

Où suivre la production de mes panneaux photovoltaïques ?

La plateforme de suivi de production dépend de la marque de votre onduleur. Vous trouverez toutes vos données de production d’électricité solaire sur les plateformes des fabricants.

  • Si vous possédez un onduleur Fronius cliquez ici
  • Si vous possédez un onduleur SolarEdge cliquez ici

Je ne retrouve pas mes identifiants de suivi de production photovoltaïque

Sur votre portail de suivi de production photovoltaïque (Fronius ou SolarEdge) cliquez sur : mot de passe oublié et renseignez votre adresse e-mail.

Vous recevrez un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

Mon suivi de production photovoltaïque ne fonctionne plus

Si vous aviez déjà un suivi de consommation :

– Vérifiez les branchements de votre box internet ou la liaison WiFi entre votre box et votre onduleur.

– Débranchez (20 secondes) et rebranchez votre box / routeur

Retrouvez la Marche à suivre pour rétablir la connexion via prise CPL

 

• Si vous n’aviez pas encore de suivi de consommation :

– Pas de panique : notre installateur passera mettre en route le suivi.

 

• Si vous avez changé de box référez vous à la question suivante.

Depuis que j’ai changé ma box internet, je n’ai plus de suivi de production photovoltaïque

Le changement de box internet peut nécessiter une manipulation de votre part pour reconnecter le suivi de production photovoltaïque, rassurez-vous il ne perturbe en rien votre production d’électricité.

• Si votre installation est branchée via un câble ethernet ou par prise CPL :

– Vérifiez les branchements entre votre nouvelle box, les prises CPL et l’onduleur.

 

• Si votre installation est branchée via WiFi :

– Il faudra reprogrammer la connexion de votre onduleur, contactez-nous par e-mail photovoltaique@es.fr

Si vous ne trouvez pas de réponses à votre question, vous pouvez contacter nos experts via le formulaire ci-dessous