Un décret rendant impossible l’installation d’une chaudière au fioul ou au charbon dans un bâtiment neuf ou existant, ou en remplacement d’un équipement existant, est paru le 5 janvier 2022. Son application est effective depuis le 1er juillet 2022. Découvrez par quel équipement remplacer votre chaudière !

3 minutes

Depuis le 1er juillet 2022, vous ne pouvez plus remplacer votre chaudière par un modèle au fioul ou au charbon. Le décret paru le 1er janvier 2022 vise en effet à éliminer les modes de chauffage peu performants et polluants, au profit de modèles plus efficaces et plus écologiques. Cette interdiction vise à réduire les émissions de gaz à effet de serre et à limiter la dépendance de la France aux énergies fossiles. Elle concerne les bâtiments d’habitation tout comme les bâtiments à usage professionnel.

Néanmoins, vous avez toujours la possibilité de faire réparer votre chaudière au charbon ou au fioul si celle-ci fonctionne encore, car cette interdiction ne concerne que les équipements neuf.

Pour l’entretien ou le remplacement de votre système de chauffage, faites appel à nos artisans partenaires !

Source : ADEME

Quel système de chauffage choisir ?

Certains systèmes de chauffage, plus respectueux de l’environnement, vous permettront également de bénéficier d’aides financières intéressantes.

Découvrez les différents modèles de chauffage sur nos pages dédiées :

 

Ces modèles de chauffage sont soumis aux différentes aides financières cumulables d’ÉS Énergies Strasbourg. Découvrez toutes les informations sur les aides dont vous pouvez bénéficier :

En passant par un partenaire ÉS Travaux garanti RGE, vous êtes certains de faire appel à un professionnel qualifié, reconnu pour ses compétences et qui vous garantit l’obtention des aides financières en toute simplicité.