Chargement en cours...
Chargement en cours...
Les partenaires ÉS Travaux s'engagent à respecter intégralement 10 engagements par la signature d'une convention qui repose sur la qualité du matériel vendu ainsi que sur celle du service rendu au client.
Le partenaire ÉS s’engage à répondre à votre sollicitation sous 2 jours ouvrés ou dans un délai convenu ensemble.
Le partenaire ÉS conseille et assiste le client dans le choix des solutions les mieux adaptées à ses besoins, en tenant notamment compte de ses contraintes techniques, financières et de ses souhaits.
Le partenaire ÉS s’engage à établir et présenter en son nom propre au client un devis gratuit, cohérent et détaillé.
Il indique notamment (d’après la fiche Devis -11/07/2014 – de la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes – une Direction du ministère de l’Économie et des Finances) :
Le prix indiqué sur le devis est ferme et définitif pour une durée de 30 jours minimum à compter du jour de la date d’établissement du devis.
Le partenaire ÉS informe le client des démarches nécessaires relatives aux conditions d’octroi des aides financières, autres primes ou prêts aidés et le cas échéant incitations fiscales en vigueur.
Il s’assure que les caractéristiques de l’installation proposée la rendent bien éligible, le cas échéant, au crédit d’impôt et fournit les documents nécessaires pour l’obtention des aides fiscales ou autre, le cas échéant des démarches administratives nécessaires, relatives aux éventuelles autorisations ou déclarations préalables de travaux.
Le partenaire ÉS devra réaliser les travaux selon la législation en vigueur et respecter :
Le partenaire demeure en relation contractuelle avec son Client, prenant ainsi à sa charge la responsabilité des travaux et la facturation des travaux au Client.
Le partenaire ÉS s’engage à établir par écrit de manière contradictoire avec le client un état des lieux du chantier avant et après les travaux.
Lors du déroulement du chantier, le partenaire :
À la fin des travaux, le partenaire laisse les lieux dans l’état de propreté dans lequel il les a trouvés.
Le partenaire ÉS procède à la réception des travaux en présence du client et lui remet à cette occasion, si c’est le cas, les notices d’utilisation en langue française ainsi que les documents relatifs aux conditions de garantie, documents d’entretien/maintenance des appareils, et certificats de conformité. En complément, le cas échéant, le partenaire règle et met en service les appareils et/ou l’installation qui le nécessitent. Il réalise des essais in situ en présence du client, dans les conditions des règles techniques définies par le constructeur de ce matériel. Il conseille le client sur l’utilisation optimale de ses appareils et/ou son installation, pour lui permettre de maîtriser ses consommations d’énergie. Il informe également le client sur les inspections périodiques obligatoires relatives à l’équipement installé, et lui propose un contrat d’entretien/maintenance approprié si cela relève de ses prestations.
Avant d’adresser la facture de solde au client, le partenaire ÉS s’assure de la satisfaction du Client sur les travaux et prestations réalisés. Le cas échéant, le partenaire contribue activement et efficacement au règlement des insatisfactions relatives à ces travaux quelle qu’en soit la nature (commerciale, technique…). Il s’engage à les traiter au plus vite et en tout état de cause dans un délai maximal d’un mois.
Le partenaire ÉS remet au client une facture conforme au devis qui a été accepté et signé par le client, qui en reprend tous les éléments constitutifs avec les options éventuellement souscrites, afin qu’elle permette au client, le cas échéant, de faire valoir ses droits au crédit d’impôt et de bénéficier des aides financières éventuelles d’ÉS.
En cas d’anomalie ou de dysfonctionnement constaté pendant la durée de la garantie de l’appareil et/ou de l’installation suivant la date de fin de travaux, le partenaire ÉS s’engage à intervenir dans un délai convenu avec le client. Il procède sur site aux vérifications et remise en état nécessaires ou fait appel à la garantie du fabricant. En tout état de cause, le partenaire devra répondre à toute demande du client relative à un dysfonctionnement ou anomalie.